Trouble jeu mon point de vue
Ca y est je l’ai vu, et je vais tenter de vous dire tout ce que j’en ai pensé dans cet article.
Sur Chambéry (où je me trouve pour les études), une seule salle le projete en cette première semaine de sortie Française. Un petit cinéma dans le centre (l’Astrée) bien sympatique. Certe il n’y avait pas de son Dolby(TM) ou d’écran gigantesque mais la petite salle d’une centaine de place amplifie l’ambiance du film. Premier arrivé et premier servit me voilà pret à choisir MA meilleur place. Dans la demi-heure d’avant le film, une quinzaine de personne sont arrivés pour la projection. De courtes pubs (vive les petit cinés) et une bande annonce et on y est…
Je ne vais pas vous dévoiler les clés du film mais cette ambiance particulière que l’on a certe déjà vu (dans 6e sens pour ne citer que le plus connu) est très bien mené et apporte tout de même son lot de nouveauté. Voici le synopsis :
|
Le relation père/fille entre Emilie et David est la clé de ce film. On a du mal a savoir lequel des deux est le plus touché par la mort de la mère. Emily passe de la déprime et du rejet des autres à une étrange gaitée due à son nouvel ami Charly. De son coté, David est tout aussi débousolé et le psychologue qu’il est a du mal à gérer le traumatisme de sa fille.
L’interprétation de Dakota dans le role troublant d’Emily est merveilleusement interprété (et je ne dit pas ça parce que c’est Dakota) De son coté, De Niro passe par toutes les emotions à la fois sérieux, drole et tendu par moment. Les seconds roles ne sont pas en reste, c’est eux entre autre qui ajoute du suspence à l’intrigue Polson et le script de Ari Schlossberg fait monté la tension progressivement avec son scénario qui certe emprunte un peu des chemins déjà visités mais qui sont des classiques que l’on aime. On sursaute régulièrement même pour pas grand chose, j’adore ! De plus, la/les fins (différente en fonction des salles, pour la scène finale) sont là, certains diront j’en était sur, d’autres sont étonnés, je ne dirais rien de plus que « superbe ». Le seule reproche que je pourrais faire est qu’elle arrive juste un peu tôt. |
Beaucoup d’avis le soulignent, Dakota apporte vraiment au film (ce n’est pas moi qui vait vous dire le contraire). Personellement, j’ai adoré ce film qui m’a à la fois étonné, fait un peu peur et douté sur Charly et totalement convaincu.
Vous n’avez plus qu’à trouver le cinéma le plus proche de chez vous …